GAEL SILVESTRE & JEROME FOUROT

Les 2 fondateurs de NOVADAY

GAEL SILVESTRE

Gael silvestre, 41 ans, marié, 4 enfants, vivant à Vienne dans l’Isère. Entrepreneur depuis 1997.

Il est investi dans le mouvement scout de France, accompagne l’équipe de rugby amateur de Givors.

Après des études en Marketing Vente et une première expérience en vente directe, Gael Silvestre a axé son expérience sur le développement de sociétés, dans la force commerciale externalisée, dans la téléphonie, l’énergie, le solaire et pour terminer dans la led en 2008 avec la co-creation d'une première société. Gael Silvestre la quitte en novembre 2010, car cette dernière axée sur la vente produit, ne correspond pas à l'approche client qu’il souhaite.

Gael Silvestre créera un mois plus tard NOVADAY avec une approche développement durable, sociétale avec une prise en compte de la lumière sur l’homme, le bien être ainsi que la dépense énergétique avec sa réduction de l’impact carbone.

Ses capacités d’organisation, d’animation de canaux de distribution et de réseaux lui ont permis de mettre en place des structures commerciales qui ont été par la suite intégrées respectivement au groupe CEGETEL et POWEO. Le partage et le respect des autres ont été des clés importantes dans la mise en place de telles structures, efficaces mais exigeantes dans la qualité de la gestion des hommes où empathie et rigueur sont essentiels. Le dynamisme, la persévérance et les qualités humaines de Gael silvestre ont permis une montée en régime rapide de telles structures.

La proximité avec le client pour lui apporter des solutions avec des nouvelles technologies régit son approche marché.

C'est une volonté d’apporter au client un service à forte valeur ajoutée. Une solution qui concilie les intérêts économiques de l’entreprise, l’atteinte d’objectifs répondant aux enjeux de la planète et une valeur ajoutée pour l’individu liée à son bien-être.

 

JEROME FOUROT

Jerome Fourot, 47 ans, marié 3 enfants, vivant à proximité de Vienne, dans l’éclairage depuis 20 ans.

Après des études d’Ingénieur électricien, et une première expérience en R&D à EDF- Clamart, Jerome Fourot a pu développer son sens du contact dans le cadre d’une fonction de responsable de production puis directeur de production dans un atelier travaillant en feu continu. Sous sa direction, son entité a été la première au monde, à mettre au point dans les années 90 un nouveau procédé de fusion du verre diminuant les rejets de Co2 et limitant la production de Nox responsables des pluies acides.

Poussé par la volonté d’apprendre des différences culturelles et sociales, il a travaillé au Brésil comme directeur industriel dans le cadre du démarrage d’une nouvelle activité de fabrication de composants pour ampoules incandescentes et tubes fluorescents. Il a par exemple structuré l’organisation de l’entreprise pour permettre à 30% de l’effectif de suivre des cours du soir et donner la possibilité aux salariés de faire progresser leur niveau de vie dans un pays en plein essor.

De retour en France pour raisons familiales après 4 ans, il a pris la responsabilité d’un centre de compétences chez Philips travaillant sur différentes technologies permettant de réduire l’impact de l’éclairage sur la consommation énergétique de la planète.

De 2006 à 2011, Jerome Fourot, en tant que Directeur R&D Europe Philips Eclairage, Luminaires Professionnels, a développé des luminaires professionnels basés sur la technologie Led. Au travers de cette nouvelle technologie, il a ainsi contribué à mettre sur le marché des produits plus respectueux de l’environnement. En 2011 et sur les 3 continents, 167 familles de produit chez Philips luminaires professionnels ont été commercialisées en utilisant le travail de ses équipes européennes.

Conscient que son expérience acquise en éclairage et dans l’utilisation de cette nouvelle technologie, peut permettre d’aller encore plus loin dans la recherche de solutions d’éclairage apportant du sens à la communauté, Jerome Fourot s’est associé avec Gael Silvestre dans l’aventure NOVADAY : La lumière d’un nouveau jour.